Où séjourner à La Réunion ? Plutôt le Nord ou le Sud de l’île ?

Posted by

on

4.6/5 - (8 votes)

La Réunion est une île française située au sud-ouest de l’océan Indien et faisant partie des plus belles destinations touristiques de la région. Entre mer et montagne, les visiteurs y trouveront tout ce qu’ils recherchent pour passer un excellent séjour. Mais sur cette île magnifique, il faut savoir que le territoire est assez varié et propose alors des paysages très différents entre le nord et le sud. Pour profiter au mieux de son voyage, il est donc important de choisir où séjourner : plutôt au nord ou plutôt au sud de l’île ? Dans cet article, vous allez découvrir quelques informations qui vous aideront à faire votre choix.

Le Nord de La Réunion : un petit paradis

le nord de la réunion un petit paradis

Si vous êtes à la recherche d’endroits calmes et paisibles, alors le nord de La Réunion est sans doute le meilleur endroit pour séjourner. On y trouve en effet des sites naturels incroyables tels que les cirques de Salazie et Mafate qui offrent des points de vue époustouflants. Ces cirques sont parfaits pour se promener et admirer les superbes cascades et rivières. Si vous préférez la baignade, alors dirigez-vous vers les plages du nord comme celles de Saint-Gilles ou encore Ermitage les Bains. Vous pourrez également visiter les nombreux villages créoles du nord qui sont là pour célébrer la culture de l’île.

Le Sud de La Réunion : authenticité et activités

le sud de la réunion authenticité et activités

Pour ceux qui souhaitent explorer plus en profondeur La Réunion et ses richesses culturelles, direction le sud ! En effet, cette partie de l’île se distingue particulièrement par ses villes pittoresques et sa population chaleureuse qui saura vous accueillir avec le sourire. Les visiteurs peuvent également découvrir le village de Sainte-Suzanne, qui est connu pour ses maisons traditionnelles aux façades colorées. Vous pourrez également vous adonner à diverses activités telles que la randonnée, la plongée sous-marine, le surf, etc., car le sud de La Réunion regorge de sites naturels incroyables. Il est également possible de visiter le Piton de la Fournaise, un volcan actif situé dans le sud de l’île.

Nord ou Sud : quel est le meilleur choix ?

nord ou sud quel est le meilleur choix

Le meilleur choix dépendra évidemment de vos goûts et envies. Si vous aimez les ambiances calmes et tranquilles, alors optez pour le nord de La Réunion. Vous pourrez profiter de paysages magnifiques et prendre le temps de flâner tranquillement. Au contraire, si vous cherchez à explorer plus en profondeur l’île et à vous adonner à des activités outdoor, alors le sud sera certainement plus approprié. Quoi qu’il en soit, sachez que vous ne serez pas déçu, quel que soit votre choix !

 

En somme, La Réunion est une île exceptionnelle, qui offre aux voyageurs de multiples possibilités de séjours. Si vous hésitez entre le nord et le sud de l’île pour votre prochain séjour, sachez que chaque région offre des expériences riches et variées. Que vous recherchiez des endroits calmes ou des activités outdoor, La Réunion saura toujours vous satisfaire. Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de cette île pleine de surprises !

Partager ce contenu :

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER