Obligations sanitaires et vaccinales pour voyager à Fuerteventura

Posted by

on

4.7/5 - (7 votes)

La pandémie de Covid-19 a représenté une période très difficile, non seulement en termes économiques mais aussi en ce qui concerne le déplacement des personnes dans le monde entier. Par conséquent, de nombreux pays ont décidé de prendre des mesures pour assurer la santé et la sécurité des voyageurs, notamment en imposant des contrôles de pass sanitaire et des obligations vaccinales.

Fuerteventura est l’une des îles les plus prisées des Canaries et elle offre aux touristes un large éventail d’activités et d’expériences impressionnantes. Cependant, avant de prendre votre vol pour cette destination, vous devez savoir quelles sont les exigences imposées par les autorités locales en matière de santé et de sécurité.

Dans cet article, nous allons donc vous guider afin que vous puissiez connaître les obligations sanitaires et vaccinales pour voyager à Fuerteventura.

Quels sont les documents requis pour voyager à Fuerteventura ?

quels sont les documents requis pour voyager à fuerteventura

Avant de réserver votre voyage à Fuerteventura, il est important de vous informer sur les documents dont vous aurez besoin pour voyager. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de pass sanitaire et fournir une attestation d’assurance ou une garantie. En outre, tout voyageur doit disposer d’un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant son arrivée à Fuerteventura.

Quelle assurance / quelle garantie dois-je acheter ?

quelle assurance quelle garantie dois je acheter

Les voyageurs devront produire une attestation d’assurance couvrant les frais liés à une éventuelle hospitalisation et/ou au traitement médical et pharmaceutique pendant leur séjour à Fuerteventura. Il est donc important de s’assurer que l’assurance et/ou la garantie proposée couvre ces aspects.

Quels vaccins sont obligatoires pour voyager à Fuerteventura ?

quels vaccins sont obligatoires pour voyager à fuerteventura

Les voyageurs ne sont pas tenus de se faire vacciner contre le Covid-19 avant de visiter Fuerteventura, mais il est recommandé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Il est à noter qu’il peut y avoir des exigences supplémentaires spécifiques à certains pays, veuillez donc vérifier si vous en avez besoin à l’avance.

Dois-je me soumettre à une quarantaine en arrivant à Fuerteventura ?

dois je me soumettre à une quarantaine en arrivant à fuerteventura

Les voyageurs doivent se soumettre à une quarantaine d’au moins 14 jours à leur arrivée à Fuerteventura. Les voyageurs qui arrivent à l’aéroport peuvent choisir de se soumettre à cette quarantaine soit chez eux, soit dans un hébergement spécial pour les voyageurs mis à leur disposition par les autorités locales.

Dois-je porter un masque à Fuerteventura ?

dois je porter un masque à fuerteventura

Les voyageurs sont tenus de porter des masques de protection faciale à l’intérieur des bâtiments publics et dans des lieux fermés tels que les magasins, les restaurants et les bars. De plus, ils doivent toujours garder une distance sociale d’au moins 2 mètres entre chaque personne.

Partager ce contenu :