Les peuples et les groupes ethniques à Lombok

Posted by

on

4.8/5 - (10 votes)

Découvrez la diversité culturelle sur l’île de Lombok

Lombok est une île de l’archipel des Petites Sunda, en Indonésie. L’île est peuplée principalement par les Sasak, un groupe ethnique indigène qui parle la langue sasak. Les Sasak sont divisés en plusieurs clans, chacun ayant ses propres coutumes et traditions.

Les minorités ethniques à Lombok

Il y a également une minorité de population chinoise à Lombok, qui a immigré sur l’île au fil des siècles et qui a apporté avec elle sa propre culture et ses traditions. En outre, il y a également une minorité de population hindoue à Lombok, principalement concentrée dans les villes de Mataram et de Bayan.

Les hindous

Les hindous de Lombok pratiquent principalement le sivaïsme, une branche du hindouisme qui met l’accent sur la dévotion à Shiva, le dieu hindou de la destruction. Enfin, il y a également une petite minorité de population musulmane à Lombok, principalement concentrée dans les villes côtières de l’île. La plupart des musulmans de Lombok sont de tradition sunnite.

Les Balinais, les Bugis et les Makassar à Lombok

Les Balinais

En plus des Sasak, des Chinois, des Hindous et des Musulmans qui forment la majorité de la population de Lombok, il y a également une petite minorité d’autres groupes ethniques sur l’île. Les Balinais sont un groupe ethnique originaire de l’île de Bali, qui se trouve à proximité de Lombok. Ils sont connus pour leur culture riche et leur art, en particulier la danse et la musique.

Les Bugis

Les Bugis sont un groupe ethnique originaire de la province indonésienne de Sulawesi, qui sont connus pour leur maritime et leur commerce.

Les Makassar

Les Makassar sont un groupe ethnique originaire de la province indonésienne de Sulawesi du Sud, qui sont connus pour leur culture et leur art distinctifs. Bien que ces groupes ethniques ne forment qu’une petite minorité de la population de Lombok, ils apportent une riche diversité culturelle à l’île et contribuent à sa riche histoire et à sa culture unique.

Partager ce contenu :