Les 5 activités à ne pas louper à Fuerteventura

Posted by

on

4.8/5 - (6 votes)

Fuerteventura est une des îles les plus connues et touristiques de l’archipel des Canaries, situé dans la mer Méditerranée. Cette île volcanique offre aux visiteurs un paysage incroyablement varié et très dépaysant. Vous pourrez ainsi y profiter d’une nature préservée et des paysages sauvages.

De nombreuses activités sont à faire à Fuerteventura : visites culturelles, plongées, randonnées, sports aquatiques… Voici une liste des cinq activités incontournables que vous ne devriez pas manquer si vous partez en vacances à Fuerteventura.

1. Découvrir le Parc Naturel Corralejo

découvrir le parc naturel corralejo

Ce parc naturel est une zone protégée et recouvre une grande partie de la côte Est de l’île. Il s’étend sur 12 kilomètres de long et il possède des sites naturels spectaculaires tels que les falaises rocheuses, les canyons ou encore les dunes de sable blanc. Vous pourrez y admirer des espèces rares d’oiseaux et de plantes méditerranéennes, des iguanes et des loutres. De nombreux sentiers balisés vous permettent de découvrir tous ces merveilleux paysages.

2. Faire une excursion en catamaran depuis Corralejo

faire une excursion en catamaran depuis corralejo

Vous serez émerveillé par les eaux cristallines de la mer et par les récifs coralliens. En naviguant sur un catamaran vers les petites îles avoisinantes, vous aurez la chance de voir des poissons tropicaux multicolores, des tortues marines et des dauphins. Cela promet des moments inoubliables !

3. Profiter des magnifiques plages

profiter des magnifiques plages

Fuerteventura abrite de nombreuses plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres. L’une des plus populaires est La Concha Beach, qui se trouve dans la ville de Corralejo. On y trouve également des plages intimes idéales pour ceux qui cherchent à passer du temps à l’écart du tourisme de masse. Les amateurs de surf apprécieront particulièrement Sotavento Beach, qui est connu pour ses vagues impressionnantes.

4. Jouer au golf

jouer au golf

Si vous êtes amateur de golf, sachez que Fuerteventura offre de belles opportunités pour jouer. Le meilleur endroit est le Fuerteventura Golf Club, situé au sud de l’île, à quelques minutes de la capitale, Puerto del Rosario. Avec ses 18 trous, ses bunkers et ses vue sur la mer, le parcours offre un challenge intéressant et divertissant aux golfeurs confirmés et novices.

5. Visiter le musée du Vin

visiter le musée du vin

Le Musée du Vin à El Cotillo est une attraction incontournable à Fuerteventura. Situé dans un ancien bâtiment colonial, ce musée propose une collection complète de vieux instruments de vendange, de pressoirs et de tonneaux. Vous pourrez également goûter diverses variétés de vins locaux et assister à des cours spécialisés.

Partager ce contenu :